Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Lyft conclut des accords avec Mobileye et d'autres entreprises pour intégrer des robots-axis à la plateforme ridehail
information fournie par Reuters 06/11/2024 à 15:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Lyft LYFT.O a déclaré mercredi qu'il allait s'associer à Mobileye MBLY.O et à deux autres entreprises du secteur des robots-taxis pour intégrer des voitures auto-conduites à sa plateforme de ridehail et soutenir la recherche et le développement dans le secteur.

La plateforme de taxis basée sur l'application intégrera des voitures appartenant à des opérateurs de flotte tiers, équipées du système de conduite autonome Mobileye Drive, car elle cherche à concurrencer son rival Uber UBER.N , qui a signé une série d'accords sur les taxis autonomes .

Lyft, qui devrait présenter ses résultats trimestriels après la clôture des marchés, a déclaré qu'elle collaborerait également avec May Mobility pour déployer des taxis autonomes à Atlanta à partir de l'année prochaine.

Elle travaillera également avec Nexar, qui conçoit des produits améliorant la conduite en utilisant l'apprentissage automatique et la vision par ordinateur, afin d'étudier comment les entreprises peuvent soutenir la recherche et le développement dans l'industrie des véhicules autonomes en utilisant les données de la flotte de Lyft et la banque de séquences vidéo des véhicules de l'entreprise technologique.

La série d'accords de Lyft fait suite à l'élargissement du partenariat du leader du marché Uber avec Alphabet GOOGL.O Waymo et à de nouveaux accords avec General Motors GM.N Cruise et la société chinoise WeRide WRD.O , entre autres, pour consolider sa position de leader dans le segment des robots taxis.

Les analystes et les experts de l'industrie ont averti que le développement de systèmes de conduite autonome et de robotaxis sera difficile et prendra du temps en raison des obstacles techniques et réglementaires.

Le mois dernier, le fabricant de véhicules électriques Tesla

TSLA.O a dévoilé son concept de robotaxi Cybercab , dont la production est prévue pour 2026, et a commencé à tester des services de transport en commun avec des employés à San Francisco.

Valeurs associées

161,3000 USD NASDAQ +1,57%
45,050 USD NYSE -0,35%
12,4600 USD NASDAQ +0,48%
14,4000 USD NASDAQ -1,23%
280,5200 USD NASDAQ -0,58%
80,850 USD NYSE -0,14%
6,5800 USD NASDAQ +1,39%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le CA et les prévisions d'Amazon sous les attentes, le titre chute
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:44 

    par Deborah Mary Sophia et Greg Bensinger Amazon.com a fait état jeudi d'une croissance du chiffre d'affaires de sa division d'informatique dématérialisée ("cloud") et d'un résultat d'exploitation inférieurs aux estimations au premier trimestre, ce qui a déçu les ... Lire la suite

  • Apple prévoit une augmentation de ses coûts de $900 mlns lors du trimestre clos en juin
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:43 

    par Stephen Nellis et Akash Sriram Apple a estimé jeudi que ses coûts augmenteraient d'environ 900 millions de dollars au trimestre se terminant en juin en raison des droits de douane instaurés par le président américain Donald Trump si leurs taux restaient inchangés. ... Lire la suite

  • Wall Street en hausse dans le sillage de résultats de la "tech"
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:42 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, le Dow Jones et le S&P-500 s'inscrivant dans le vert pour une huitième séance consécutive, après que les résultats trimestriels solides de Microsoft et Meta ont apaisé les craintes à l'égard

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 29 avril 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 01.05.2025 23:00 

    La Bourse de New York a terminé en hausse jeudi, poussée par les résultats meilleurs qu'attendu de deux géants du secteur technologique américain, Meta et Microsoft , qui ont entraîné dans leur sillage d'autres grandes capitalisations. Le Dow Jones a gagné 0,21%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.