Aller au contenu principal
Fermer

Lyft conclut des accords avec Mobileye et d'autres entreprises pour intégrer des robots-axis à la plateforme ridehail
information fournie par Reuters 06/11/2024 à 15:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Lyft LYFT.O a déclaré mercredi qu'il allait s'associer à Mobileye MBLY.O et à deux autres entreprises du secteur des robots-taxis pour intégrer des voitures auto-conduites à sa plateforme de ridehail et soutenir la recherche et le développement dans le secteur.

La plateforme de taxis basée sur l'application intégrera des voitures appartenant à des opérateurs de flotte tiers, équipées du système de conduite autonome Mobileye Drive, car elle cherche à concurrencer son rival Uber UBER.N , qui a signé une série d'accords sur les taxis autonomes .

Lyft, qui devrait présenter ses résultats trimestriels après la clôture des marchés, a déclaré qu'elle collaborerait également avec May Mobility pour déployer des taxis autonomes à Atlanta à partir de l'année prochaine.

Elle travaillera également avec Nexar, qui conçoit des produits améliorant la conduite en utilisant l'apprentissage automatique et la vision par ordinateur, afin d'étudier comment les entreprises peuvent soutenir la recherche et le développement dans l'industrie des véhicules autonomes en utilisant les données de la flotte de Lyft et la banque de séquences vidéo des véhicules de l'entreprise technologique.

La série d'accords de Lyft fait suite à l'élargissement du partenariat du leader du marché Uber avec Alphabet GOOGL.O Waymo et à de nouveaux accords avec General Motors GM.N Cruise et la société chinoise WeRide WRD.O , entre autres, pour consolider sa position de leader dans le segment des robots taxis.

Les analystes et les experts de l'industrie ont averti que le développement de systèmes de conduite autonome et de robotaxis sera difficile et prendra du temps en raison des obstacles techniques et réglementaires.

Le mois dernier, le fabricant de véhicules électriques Tesla

TSLA.O a dévoilé son concept de robotaxi Cybercab , dont la production est prévue pour 2026, et a commencé à tester des services de transport en commun avec des employés à San Francisco.

Valeurs associées

343,7900 USD NASDAQ +1,71%
84,260 USD NYSE +0,29%
17,2600 USD NASDAQ +2,31%
8,9700 USD NASDAQ -0,11%
421,8100 USD NASDAQ -2,00%
80,855 USD NYSE +1,01%
7,7000 USD NASDAQ -3,87%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des Palestiniens de Gaza rentrant d'Egypte descendent d'un bus à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, le 2 février 2026 ( AFP / Bashar Taleb )
    information fournie par AFP 03.02.2026 14:15 

    En larmes, ils étreignent longuement leurs proches, se fraient un chemin dans la cohue: une dizaine de Palestiniens ont regagné la bande de Gaza en ruines, après la réouverture très limitée du poste-frontière de Rafah avec l'Egypte. La joie se mêle à l'émotion ... Lire la suite

  • Marius Borg Høiby, le fils de la princesse héritière de Norvège Mette-Marit, le 16 juin 2022 à Oslo ( NTB / Håkon Mosvold Larsen )
    information fournie par AFP 03.02.2026 14:14 

    Marius Borg Høiby, fils de la princesse héritière de Norvège Mette-Marit, a plaidé non coupable des accusations de viols mardi au premier jour d'un procès retentissant qui plonge la famille royale dans l'embarras. Né d'une relation antérieure au mariage de sa mère ... Lire la suite

  • Kevin Thozet, Membre du comité d’investissement de Carmignac. (Crédits: DR)
    information fournie par Carmignac 03.02.2026 14:12 

    par Kevin Thozet, membre du comité d'investissement chez Carmignac Dans la continuité de l'orientation adoptée depuis le second semestre 2025, la Banque centrale européenne devrait laisser ses taux directeurs inchangés lors de sa réunion du 5 février, avec un taux ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 03.02.2026 14:11 

    (Actualisé avec contrats à terme, cours en avant-Bourse, secteur spatial, PepsiCo, Merck, Pifzer, Capri, PayPal, Marathon Petroleum) Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture stable ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...